forum des participants aux stages composition écriture.

acces au site "le label pour tous"  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Et il faut penser à la pochette de l'album !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Titube

MessageSujet: Re: Et il faut penser à la pochette de l'album !   Jeu 12 Juin - 14:23

Si on retient le message de Grospoulet (ah j'aime vraiment pas ce pseudo sauf dans mon assiette), et on va le retenir, ça c'est clair, on abandonne l'idée de photos de classes... ca fait trop cheap d'après moi!!! l'idée venait de moi mais bon!!!

Il faut donc une idée chic....

En voici une: on met bien des voiliers dans des bouteilles, pourquoi ne pas mettre la mer dans une guitare??? puisque nous avions la mer de normandie et la musique comme énergie positive là-bas... On alors mettre une guitare dans une bouteille et la lancer à la mer...(plus compliqué à faire sur photoshop)...

Qu'en pensez-vous?

Bisous

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Nathy N

MessageSujet: Idée   Jeu 12 Juin - 14:11

Hello...

Bon j'ai creusé un peu cette idée de mixité... Et j'ai pensé à quelque chose... deux mains de forme et/ou de couleur différentes qui forment une image symbolique comme ce que certains font en ombre chinoise... Sauf que là ce serait en couleur, avec un dégradé ou un arc en ciel de couleur...

Pour la forme j'avais pensé à un coeur, mais ça peut être plein d'autres choses...

Voilà, qu'en pensez-vous??

Bizoux'
Nathy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/nathyromana
Jacques Meersman

MessageSujet: Re: Et il faut penser à la pochette de l'album !   Jeu 12 Juin - 12:45

Hello

je suis plutot nul en pochette mais peut etre qu'il faut trouver un theme recurrent pour qu'il y a ait une consistance avec les futurs autres CDs des recre...
Il y avait une photo de groupe aussi qui etait bien (prise par une journaliste). Attention, il y avait 2 versions , une sans tout le monde et une avec...Il faut prendre la bonne !surtout que j'étais pas dans la 1ere version... Ce serait dommage NOOOOOONNNNNN!!!
Bizz bounce
Jack
grospoulet
Admin

MessageSujet: pochette   Jeu 12 Juin - 9:12

pour la pochette.....

l'interieur, c'est facile.....

on peut reprendre les bio et photos de présentation de chaque artiste,
à raison de 2 par page, c'est ok

faut trouver le recto et verso. pensez à qque chose de chic, pour éviter le coté compil de maternelle .

à vos neurones ....! Laughing [b]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lelabelpourtous.com
nyckau

MessageSujet: Re: Et il faut penser à la pochette de l'album !   Jeu 12 Juin - 8:45

Hello,

Je trouve que l'idée de la photo de classe est plutôt pas mal.
Faudrait faire une photo style "ancienne" classe de 1900 ou un truc dans ce genre, non?

avec des effets sepia ou qqchose comme ça. enfin voila se n'est juste que mon avis. j'en attend d'autres !

par contre pour dessiner ou faire du design faut pas compter sur moi car en dessin je suis vraiment une buse. clown

C'est pas pour rien que j'ai jamais gagné au pictionnary !
Nathy N

MessageSujet: Re: Et il faut penser à la pochette de l'album !   Jeu 12 Juin - 4:10

Oui, je sais il est 5 heures du mat'... mais je dois souffrir d'un décalage horaire quelconque (que celui qui a envie de me dire que je n'ai pas voyagé depuis au moins 6 mois se taise de suite!!!!!)

Alors du coup... qu'est-ce que je fais??? Ben je viens trainer ici pardi... c'est comme ma 2ème maison après tout, non??

Bon sinon, pour parler de choses intéressantes, ce qui va être dûr vu l'heure et mes neurones en décalage...
Il faut qu'on trouve un truc en effet pour la pochette... Là comme çà, à froid, j'ai pas franchement d'idée géniale...

Un mix de photos de nous, pourquoi pas, mais ça risque d'être un peu long et pas très simple à réaliser... Sinon, on peut partir sur quelque chose de plus graphique... Alors là, je vous vois venir, vous allez me dire, oui, mais quoi??? Ben j'en sais fichtre rien, mais c'était histoire d'apporter ma pierre à l'édifice!!!!!!

Moi ce que je retiens du groupe que l'on était et des chansons que l'on a faite c'est le mélange, des origines, des goûts, des âges, des influences... Alors si on part de là, qu'est-ce qui pourrait symboliser cette mixité??? Un robot-mixeur... oui, je sais c'est très moyen... Mais je fais ce que je peux... même si je peux peu!!

Bon je vais creuser cette idée et je reviendrai vous donner le fruit de mes réflexions...
Bizoux... Nathy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/nathyromana
Titube

MessageSujet: Re: Et il faut penser à la pochette de l'album !   Mer 11 Juin - 23:27

c'est quoi le concept des récréations musicales???? la récréation... et qu'est ce qu'il y a à la récré des étudiants... donc... une photo de classe...ca serait bien sauf que nous habitons tous à l'autre bout de la france....

Si tout le monde fait une photo de lui de face sur une chaise..on peut essayer de faire un montage? moi je peux essayer en tout cas ... sinon... nos bouches et nos mains... nos trombines non.... !!! Pas de moches sur la photo... à commencer par moi lol!

En avant la foire aux idées, on va bien trouver quelque chose....

il faut que j'y réfléchisse....!!!

A très vite...

Pourvu que les autres arrivent aussi!!! pour discuter...car à quatre, on va vite être exténué, sans ressource... à part ceux qui sont SDF: sans difficulté financière Very Happy

bizzz
ash_phyllis

MessageSujet: Et il faut penser à la pochette de l'album !   Mer 11 Juin - 23:08

Aller,

J'ouvre un p'tit dernier forum pour la pochette de notre futur album !

La tâche est rude car il va falloir s'entendre à 14 sur un concept ou déjà une idée de départ !
Si je résume le souhait d'Erick, il faudrait qu'on ait la pochette définitive au moment de la commande des cd ! Logique ! Sinon, il va encore nous menacer de mettre la photo de la peluche de son fils à la place ! Suspect

A part mettre nos 14 bobines de manière harmonieuse, j'ai pas trop d'idées...
Là, comme ça, je m'aperçois que c'est pas de ma compétence, je préfère mille fois laisser mes mots partout et à toute heure sur ce forum, comme tout bon auteur, n'est-ce pas monsieur Titube et madame Nath ? Smile

En attendant des milliers de réponses pour trouver LE concept qui déchire, je vous fais des bisous et vous dit " bonne nuit " Sleep

Ash.

Et il faut penser à la pochette de l'album !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7